New: A treatment designed for rosacea-prone skin

New: A treatment designed for rosacea-prone skin

By edit
Face care
Stage of skin ageing
Body and hair care
By concern
Skin diagnostic
Library
All Topics
Anti-cernes : quelle teinte choisir ?

Anti-cernes : quelle teinte choisir ?

L'anti-cernes est incontournable pour pour dissimuler les marques de fatigue sous les yeux. Il permet d’apporter un effet illuminateur et bonne mine. Chez Typology, nous proposons des anti-cernes teintés qui combinent soin et maquillage. Voici tous nos conseils pour choisir la bonne teinte de notre anti-cernes teinté.

Summary
Published March 12, 2024, by Sandrine, Scientific Editor — 6 min read

How To Choose the Perfect Concealer Shade

We have developed six different concealer colors according to the FITZPATRICK phototype scale:

  • Type 1: Very light - pale skin with cool undertones. Does not tan and turns red in the sun.

  • Type 2: Light - pale skin with pink or yellow undertones. Tans gradually, tends to sunburn.

  • Type 3: medium - peau médium with predominantly warm or olive undertones. Tans easily, but sometimes burns.

  • Type 4: dull - dull skin with predominantly bronze undertones. Sunburn occurs occasionally.

  • Type 5: brown - brown skin with warm undertones. Sunburn is rare, the skin turns brown in the sun.

  • Type 6: dark brown - dark skin with predominantly cool undertones. Sunburn is rare and an exception.

The concealer should be a shade close to your natural skin tone.

However, we recommend choosing a shade below your skin tone to brighten the look.

If the shade of concealer is too dark, it will accentuate the appearance of your dark circles. However, if your concealer is a shade too far from your skin tone, it will not provide enough coverage. By the way, if you use our concealer as a cover stick, you should rather choose the shade that is closest to your skin tone.

Anti-cernes teintés Typology.

Chez Typology, une gamme de soins teintés qui contient des produits hybrides, c'est-à-dire qu'ils se situent entre soins et maquillage. Ils permettent d'obtenir un teint unifié tout en traitant la peau sur le long terme. Dans cette gamme, vous retrouverez nos huiles à lèvres, nos baumes à lèvres, nos sérums teintés mais aussi nos anti-cernes teintés.

Comme dit précédemment, notre anti-cernes teinté se situe entre soin et maquillage. En plus d'apporter une haute couvrance et un effet bonne mine, il est formulé à base de 3 actifs qui viennent agir en atténuant les cernes durablement :

  • La caféine.

Lorsque l'on boit du café, notre sommeil est perturbé ce qui peut-être à l'origine de l'apparition ou l'aggravation de cernes. Toutefois, des études ont prouvés que l'application cutanée de caféine améliore l'aspect des cernes. Ce paradoxe s'explique par le fait que la caféine stimule la circulation sanguine. De plus, elle favorise la lipolyse permettant d'atténuer les poches sous les yeux.

  • L'hydrolat de bleuet.

L'hydrolat de bleuet est réputé pour ses vertus décongestionnantes permettant de dégonfler les poches sous les yeux. En facilitant l'irrigation sanguine, l'hydrolat de bleuet stimule l’évacuation des fluides accumulés dans le milieu extracellulaire dans la zone du contour des yeux. Il permet ainsi adoucir les yeux fatigués et gonflés. Il permet aussi de réduire la pigmentation des cernes, rendant le regard défatigué et illuminé. De plus, l'hydrolat de bleuet offre aussi une action anti-inflammatoire et apaisante pour la peau fine et délicate du contour des yeux.

  • La niacinamide.

La niacinamide, ou vitamine B3,  aide à réduire l'aspect des cernes bleus en stimulant la circulation sanguine et à retrouver un teint plus unifié.

Lorsque notre anti-cernes teinté est utilisé en tant que correcteur, la niacinamide permet d'agir contre les imperfections grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Elle aide également restaurer la fonction barrière de la peau et participe au processus de cicatrisation.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Go further: